Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Vérifier les liens d'un site avec Dreamweaver

Lors de la lecture d'une page vous tombez sur une note très importante d''information dont vous avez réellement besoin et qui est contenue dans une autre page. Vous cliquez sur la page, mais rien! Le lien est mort et il n'y a pas d'autre moyen pour vous d'aller sur la page qdont vous avez besoin! La frustration monte tellement que vous décidez de sortir du site et jurez de ne jamais revenir à ce site Web frustrant.

C'est le genre de scénario qui s'articulent en général autour d'un site Web qui a fait preuve de laxisme dans sa gestion et où les liens brisés sont devenus monnaie courante. Parmi les erreurs que peut commettre un webmaster, ayant des liens brisés est l'un des plus graves d'entre eux. Les liens brisés apportent avec eux de nombreux effets négatifs qui peuvent affecter votre site, qui sont très difficiles à corriger. Les robots des moteurs de recherche sont arrêtés par balles par des liens rompus parce qu'ils pensent que c'est la fin de la ligne. Et comme précédemment illustré dans le scénario, les visiteurs seront mis hors tension par un site Web qui a des liens morts, car ils vont penser qu'il n'y a pas d'information disponible, alors qu'en fait, les données sont là, mais il deviennent inaccessibles en raison d'une erreur dans le code.

Un site web qui est rempli avec des liens brisés souffre beaucoup en termes de réputation endommagée. Le site Web sera considérée comme non professionnelle et beaucoup peuvent même penser que c'est une opération louche. La même chose avec le propriétaire du site, qui peut être considéré comme une personne ayant une réputation douteuse. Ces résultats négatifs sur la seule réputation peuvent avoir des effets très dommageables à une entreprise. Et nous n'avons même pas compter les nombreux visiteurs qui ne visitent plus le site parce qu'ils ont été désactivés par les liens brisés.

Webmasters et propriétaires de sites Web devraient prendre sur eux pour «nettoyer la maison" avec diligence et régulièrement. Tous les liens doivent être contrôlés activement s'il y a des liens hypertextuels morts ou cassés. Il est juste une partie de l'entretien ménager régulier. Si vous gardez toujours votre maison propre, puis vous devriez en faire avec votre site web.

Malheureusement, de nombreux webmasters et propriétaires de sites Web se plaignent de la tâche de chercher des liens brisés. Ils affirment que cela prend beaucoup de temps pour vérifier chaque lien pour voir si elle fonctionne ou non. Avec les nombreuses responsabilités que les webmasters et propriétaires de sites Web ont à jongler, il est tout à fait compréhensible qu'ils ne se donneraient pas la priorité de vérifier les liens brisés dans leurs sites.

Heureusement, il y a des entreprises qui réalisent aussi que la vérification des liens brisés peuvent être tout à fait une tâche fastidieuse et ont élaboré des méthodes différentes afin de rendre cette tâche plus facile à faire et de consommer moins de temps.

Haureusement aussi que Dreamweaver a prévu la vérification des liens d'un site et on peut vérifier les liens d'un page d'un seul clic. Donc, une fois que vous avez crée une page avec Dreamweaver, ayez le réflexe de vérifier cette page du côté du code, de sa compatibilité avec les navigateurs, de l'orthographe et des liens.

Pour vérifier les liens d'une page avec Dreamweaver, allez au menu Fichier >> Vérifier la page >> Liens (Raccourci: Maj+F8):

Vérifier les liens d'un site avec Dreamweaver

La vérification se déroule alors avec un aperçu au dessus du panneau des propriétés:

Une fois la vérification terminée, opération qui ne prend pas grand temps, vous verrez une liste des liens brisés s'il y en a:

Résultat de vérification des liens brisés avec Dreamweaver

Le vérificateur des liens Dreamweaver prévoit 3 options de vérification:

1- Vérifier les liens dans le document actuel: il vérifie les liens de la page en cours ouverte dans Dreamweaver.

2- Vérifier les liens de tous les fichiers du site local: parmet de vérifier toutes les pages d'un site contenu dans un dossier local.

3- Vérifier les liens des fichiers sélectionnés dans un site: permet de vérifier les liens de pages que vous choisissez.

On accède à ces options en cliquant sur l'icône verte symbolisant "Play"

Options de vérification des liens avec Dreamweaver

Vous pouvez observer à la fin de la vérification des liens et en dessous des statistiques sur le nombre de liens, leur nature (internes, externes), le nombre de liens qui sont bons et le nombre de liens brisés.

Pour corriger un lien brisé, vous pouvez cliquer sur celui-ci dans le résultat de la vérification et vous verrez apparaître un eicône de dossier pour parcourir les pages du site. Et si, aucune page ne correspond au lien brisé, vous devez en créer une, corriger l'URL du lien ou le supprimer tout simplement s'il ne renvoit à aucun document.

Rechercher fichier d'un lien brisé avec Dreamweaver

Tuto sur la création d'un plan de site

   

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site

-