Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Utiliser les règles de style CSS dans Dreamweaver

Ce didacticiel montre comment travailler avec des règles CSS dans Dreamweaver.

Dans la section précédente, nous avons examiné certaines opérations de base sur les règles CSS en utilisant le panneau Styles CSS.

Pour revenir à notre page web exemple précédente, nous allons jeter un coup d'œil un peu plus en détail sur quelques-unes des façons dont nous pouvons travailler avec les règles CSS.

texte

Comme nous l'avons vu précédemment, on peut ouvrir le panneau Styles CSS et de travailler sur les règles à l'aide du panneau. Cependant, il est une alternative utile.

Ouvrez le panneau Styles CSS.

Panneau css

Assurez-vous que l'onglet All est sélectionné (plutôt que courant) et double-cliquez sur le nom de la feuille de style. Dans ce cas, le nom de la feuille de style est oneColFixCtrHdr.css.

Style css et aperçu page

La feuille de style CSS s'ouvre dans la fenêtre de document, et peut être modifié directement. Notez que par défaut, il s'ouvre dans une vue fractionnée avec le document courant. Appuyez sur le bouton Affichage de code pour remplir la fenêtre de document.

Aperçu feuille de style

Le contenu de la feuille de style contenir des commentaires sur chacune des règles, et celles-ci peuvent aider à comprendre ce que chacune des règles de fait, et dans une certaine mesure comment cela fonctionne.

Une autre installation très utile est la possibilité de déplacer des règles CSS entre les documents et les feuilles de style. Par exemple, regardez le contenu du panneau CSS à nouveau.

Eléments sélection header

Ici, j'ai un clic droit sur la règle. Tête et un menu apparaît. Le menu comprend les options Déplacer les règles CSS ... Sélectionnez cette option et la boîte de dialogue Déplacer vers une feuille de style externe apparaît.

Déplacer à une feuille de style externe

L'utilisation de cette boîte de dialogue que je peux déplacer la règle sélectionnée vers une autre feuille de style externe. De même, si je choisis l'une des règles CSS internes j'ai pu le déplacer vers une feuille de style externe.

Et voici une autre fonctionnalité très utile qui a été introduit dans Dreamweaver. Regardez à nouveau les propriétés de la règle tête..

Propriétés header

Il est possible de désactiver une propriété spécifique dans une règle. Cela se fait normalement comme une mesure temporaire, et peut être utile pour tester des règles ou des pages de débogage.

Dans ce cas, Pour désactiver la propriété text-align je le sélectionner, puis appuyez sur le bouton Activer / Désactiver la propriété CSS.

Activer désactiver propriétés css

La règle peut être activée à nouveau le sélectionnant et en appuyant sur le même bouton.

Voir aussi: Utiliser les sélecteurs d'ID dans Dreamweaver

 

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site

-