Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Utiliser une image de traçage avec Dreamweaver

Ce tutoriel vont illustrer comment ajouter un tracé de l'image dans Dreamweaver CS5.

Nous allons maintenant regarder un outil utile pour la mise en page web.

Un des problèmes lorsque vous créez des pages Web est de les poser avec précision. Vous pouvez avoir une mise en page de vos pages préparées, peut-être même par un designer spécialiste, mais de mettre les pages correspondent à cette conception peut être délicat.

Supposons que j'ai une mise en page basée sur MSN, et je tiens à faire mes images et le texte correspondent à cette disposition. Voici une page typique.

Page MSN

Comme vous pouvez le voir, il y a des endroits pour les images, titres, texte, liste non ordonnée d'éléments, et ainsi de suite.

Je peux utiliser cet exemple de page comme un tracé de l'image, c'est à dire une image qui apparaît en arrière-plan quand je travaille sur mes pages pour m'aider à positionner le contenu, mais qui ne sera pas affiché lorsque j'ai fait publier les pages (contrairement à une page de fond, qui apparaît lorsque les pages sont publiées).

Voyons voir ce que dans l'action.

Démarrer une nouvelle page. Cliquez sur le menu Affichage, puis placez le curseur sur Tracé de l'image.

Inserer tracé image

Sélectionnez charge et la boîte de dialogue Sélectionner la source de l'image apparaît.

Dreamweaver vous demande de localiser le tracé de l'image que vous allez utiliser. Ce sera un JPEG, GIF ou PNG de la taille requise pour agir à titre de guide pour la conception de pages Web.

Localisez l'image et appuyez sur OK. La boîte de dialogue Propriétés de la page apparaît.

Propriétés tracé

Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier la transparence qui doit être utilisé pour le tracé de l'image. Vous aurez besoin d'expérimenter avec ce paramètre pour voir ce qui vous convient. J'ai choisi 50%. Puis cliquez sur OK.

L'image semi-transparente tracé apparaît maintenant sur ma page, et je peux commencer à développer ma page de l'utiliser comme un guide.

 

Une option consiste à créer une table désormais de reproduire tout ou partie de la présentation de la page et l'utiliser pour positionner le contenu. Je peux aussi utiliser les outils d'alignement autres que nous avons examinés plus tôt.

Et enfin, une fois que le tracé de l'image est en place, nous pouvons apporter des modifications à son poste, etc pour affiner notre conception. Cliquez sur le menu Affichage, puis placez le curseur sur Tracé de l'image.

Afficher tracé image

L'option Afficher nous permet de masquer ou d'afficher le tracé de l'image.

Le Aligner avec l'option de sélection permet de nous aligner l'image avec un objet sélectionné sur la page.

La position de réglage ... option appelle la boîte de dialogue Ajuster la position Tracé de l'image qui nous permet de positionner avec précision le tracé de l'image sur la page.

Ajuster la position du tracé de l'image

Notez que vous aurez besoin d'utiliser un tracé de l'image d'une taille qui convient à votre conception de page Web,. Souvent, une simple image tirée de traçage dans une application comme Adobe Fireworks faire un bon travail.

   

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site

-