Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Sélectionner, copier et coller dans Dreamweaver

 

Ce tutoriel va vous apprendre comment sélectionner, copier et le texte passé en
Dreamweaver CS5.

L'une des techniques clés dont vous avez besoin lorsque vous travaillez sur du texte est la possibilité de sélectionner du texte. Vous sélectionnez du texte, si vous voulez le supprimer, le copier ou de le formater, et pour beaucoup d'autres raisons.

Le texte doit être sélectionné afin d'appliquer un style tel que gras ou italique. Il est également nécessaire de sélectionner du texte afin de le transformer en lien.

Si vous êtes habitué à utiliser des applications Windows comme Microsoft Word, vous n'aurez aucun mal à ce que cela fonctionne dans Dreamweaver à peu près de la même manière comme il le fait dans d'autres applications. Cependant, il est temps pour un examen rapide des principaux points.

Revenons à index.html avec le texte que j'ai laissé là avant.

Exemple de texte Dreamweaver

Si je clique gauche une fois dans le texte Dreamweaver crée un point d'insertion. Si je commence à taper, c'est là que mon texte s'affiche. Ici, j'ai cliqué juste avant le mot "habitude".

Clic dans texte

Si je double-clique quelque part sur le texte, par exemple, quelque part sur ??le mot "habitude", le mot est sélectionné. La mise en évidence me montre ce qui est sélectionné.

Sélection mot Dreamweaver

Si je clique triple, une suite de mots est sélectionnée. Pour sélectionner une plage de texte, cliquez une fois au début de la plage, maintenez le bouton de la souris enfoncé, glissez vers la fin de la plage, puis relâchez le bouton de la souris. Dans cet exemple, j'ai utilisé cette approche pour sélectionner ces mots de la phrase.

Sélection de plusieurs mots

Il est également possible (et très efficace) de sélectionner à l'aide des balises HTML dans Dreamweaver, et nous y reviendrons plus tard. Une fois que nous avons un texte sélectionné, nous pouvons faire des choses différentes avec. Par exemple, on peut appuyer sur la touche Suppr pour le supprimer. Pour copier du texte, sélectionnez-le, puis choisissez Copier dans le menu Edition.

Commande copier

Rien ne semble avoir eu lieu, mais le texte sélectionné a bien été copié dans le presse-papiers, une partie de la mémoire où les choses sont stockés pour une utilisation ultérieure. Si je positionne maintenant le curseur sur la ligne suivante et choisis Coller dans le menu Edition, mon texte copié est collé depuis le presse-papiers. Si je fais ça encore une fois, ma page ressemble maintenant à ceci.

Mots collés

Vous pouvez également copier et coller à partir d'autres applications Windows. Prenons l'exemple de ce petit texte dans Word, si je sélectionne un paragraphe du texte et appuye sur Copier dans le ruban Accueil MS Word, le paragraphe est copié dans le presse-papiers.

Texte dans word

Si je passe maintenant à Dreamweaver et ouvre le menu Edition, il y a une option Collage spécial ...

Collage spécial

Si je sélectionne cette option, je vois la boîte de dialogue Collage spécial, ce qui me donne plus d'options pour coller le texte qui se trouve sur le presse-papiers.

Options du collage spécial Dreamweaver

Je ne peux collez le texte sans mise en forme, ou conserver le formatage de MS Word. Dans ce cas, j'ai choisi de coller "texte seul", et le texte collé utilise la mise en forme en vigueur sur la page à l'endroit où je l'ai collé.

Résultat collage spécial Dreamweaver

Enfin, il existe une catégorie préférences que vous pouvez utiliser pour configurer votre copie par défaut et ses paramètres. Voici la page dans la boîte de dialogue Préférences.

Préférences copier coller

   

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site

-