Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Redimensionnement des colonnes et des lignes dans les tableaux

Ce tutoriel illustre le redimensionnement des colonnes et des lignes dans les tableaux de Dreamweaver.

Bien que Dreamweaver puisse prendre soin de la hauteur des lignes et de la largeur des colonnes automatiquement, il existe diverses situations où vous pourriez avoir besoin d'intervenir.

Penchons-nous sur ce tableau.

Tableau

Une façon de changer une largeur de colonne est de faire glisser son bord droit avec la souris. Si je fais glisser la bordure droite de la colonne 2 du droit, il devient plus large, et la colonne 3 perd une partie de sa largeur.

Réduire largeur

Cependant (et voir l'info-bulle), si je recommence et cette fois je maintiens la touche Maj enfoncée et fais glisser le bord droit (c.-faire Maj + faire glisser) la colonne 2 obtient toujours plus de largeur, mais toutes les autres colonnes conservent leurs largeurs. Cela signifie évidemment que toute le tableau s'élargit.

Recadrage avec touche Majuscule

En regardant de nouveau le tableau, on note les largeurs (en pixels) au bas de chaque colonne, à côté de la petite flèche. Une largeur de colonne peut être variable, fixe ou constante. Les chiffres indiquent une largeur fixe, ce qui signifie concrètement que vous avez fixé à Dreamweaver la largeur de la colonne. Pour effacer cela et une fois de plus laissez Dreamweaver ajuster la largeur des circonstances actuelles, cliquez sur la flèche et sélectionnez Effacer toutes les largeurs.

Info bulle

Sélectionnez Effacer toutes les largeurs et le numéro à côté de la flèche disparaît. Toutefois, la largeur de la colonne ne change pas, car il n'y a aucune raison pour que Dreamweaver puisse la modifier. Nous n'avons pas changé la largeur du entière, et les trois autres colonnes ont une largeur fixe, alors pourquoi changer la largeur de cette colonne? Il n'y a aucune raison.

Cependant, si nous avons maintenant la largeur de colonne clair pour la colonne 3, nous avons maintenant deux colonnes avec une largeur fixe (1 et 4) et deux sans. Dreamweaver examine le contenu des colonnes 2 et 3. Le contenu est très similaire, donc il divise l'espace disponible de façon égale entre les deux colonnes.

Largeurs égales

Pour modifier la hauteur d'une ligne, faites-la glisser par sa bordure inférieure. Ici, j'ai fait la hauteur de la ligne 3 plus.

Augmenter hauteur ligne

Au bas du tableau, ici vous pouvez voir la flèche tête de tableau, la largeur globale prochaine. Cliquez sur la flèche et vous verrez un menu utile.

Hauteur tableau

Ces commandes peuvent être utilisées pour redimensionner le tableau entier de différentes façons.

Effacer toutes les largeurs permet non seulement d'obtenir pour chaque colonne une largeur optimale, mais il optimise la largeur du tableau tout entier. Cela signifie concrètement que toute la largeur en excès est éliminée. Le tableau ressemble maintenant à ceci.

Effacer toutes les hauteurs

De même, Effacer toutes les hauteurs supprime tous les espaces avec excès vertical dans l'ensemble du tableau.

Notez que, si un tableau comporte un en-tête, la largeur des colonnes et des en-têtes du tableau apparaissent en haut et pas au fond.

 

 

 

Chaîne YouTube

 

 

 

Hébergement Gratuit

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site

-