Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Travailler avec les panneaux dans Dreamweaver CS5

Ce tutoriel va illustrer l'utilisation des panneaux dans Dreamweaver CS5.

Pour vous aider à travailler, vous pouvez utiliser des panneaux. Ce sont des fenêtres qui fournissent des informations ou de vous donner un accès facile aux outils pour organiser votre travail. Vous pouvez déplacer les panneaux autour, réduire ou agrandir eux, et tout cela est fait sans la nécessité de constamment ouvrir et fermer les fenêtres.

Vous aurez généralement plusieurs panneaux ouverts à la fois. Vous pouvez ouvrir et fermer les panneaux en utilisant le menu Fenêtre. Voici la liste déroulante que j'obtiens si je clique sur Fenêtre.

Fenêtre Dreamweaver

Vous pouvez voir que j'ai un certain nombre de panneaux ouverts, y compris le panneau Styles CSS, le panneau des Fichiers. Ils sont tous deux actuellement sur la droite de mon écran.

Panneau latéral Styles et Fichiers

Chaque panneau a une tête, et cela inclut les titres des onglets (les titres des onglets individuels) et des boutons pour minimiser / maximiser ou fermer le panneau et l'autre pour sélectionner les options. Voici le panneau Propriétés.

Panneau Propriétés Dreamweaver

Le seul onglet qu'a le panneau Propriétés est celui du titre.Si je clique sur le bouton Options à droite en haut de l'en-tête, je vois ce menu:

Menu du panneau Propriétés

Afin de minimiser un panneau ouvert double-cliquez sur l'en-tête et il semble maintenant au bas de l'écran sous forme d'onglet comme celui-ci.

Minimiser le panneau des propriétés

Afin de maximiser le panneau encore une fois, il suffit de cliquer sur l'onglet.

Pour déplacer les panneaux autour de l'écran à une position plus pratique à l'emplacement du curseur sur l'en-tête, faites un clic gauche et faites glisser. Vous pouvez placer des panneaux plus ou moins n'importe où, et vous trouverez souvent commode d'ancrer un panneau, c'est à dire l'attacher à quelque chose d'autre. Lorsque vous faites glisser un panneau sur une zone ancrable, vous verrez un aperçu s'afficher. Relâchez le bouton de la souris et le panneau est à position.

Ici, j'ai déplacé le panneau Actifs pour le même emplacement que le panneau Propriétés.

Panneau Actifs avec Panneau Propriétés

Nous allons examiner quelques-unes des autres caractéristiques des panneaux en général quand nous regardons les panneaux spécifiques plus tard.

Et enfin, notons l'option dans le menu Fenêtre de panneaux Masquer.

Masquer Panneaux

La sélection cache tous les panneaux. Une fois qu'ils sont tous cachés, le menu de Fenêtre est remplacé par Afficher les panneaux, que vous pouvez utiliser pour afficher les panneaux à nouveau.

   

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site