Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Ouvrir et enregistrer une page avec Dreamweaver

Ce tutoriel va illustrer l'ouverture et enregistrement d'une page web dans Dreamweavere CS5.

Vous pouvez utiliser Dreamweaver pour gérer des sites Web multiples. Une fois que vous avez plus d'un site web, vous en aurez besoin pour être en mesure de choisir celui sur lequel vous voulez travailler.

Lorsque vous démarrez Dreamweaver, les fichiers proposés à l'ouverture dans la page de bienvenue sont ceux du dernier site sur lequel vous avez travaillé. Si vous voulez travailler sur un autre site, vous aurez besoin de le choisir dans le menu Site Gérer les sites ...

Gérer les sites avec Dreamweaver

Cliquez pour sélectionner le site sur lequel vous souhaitez travailler, puis sur Terminé. Le site que vous avez sélectionné est maintenant celui sur lequel vous travaillez.


Ouverture d'une page Web dans Dreamweaver CS5

Quel que soit le site que vous avez sélectionné, les pages que vous avez déjà de ce site sont répertoriés dans les fichiers et le panneau des Actifs, qui est généralement visible dans le coin en bas à droite de l'écran.

Ouvrir une page

Vous pouvez ouvrir l'une des pages de votre site pour y travailler en le sélectionnant dans les fichiers et panneau Actifs et en double-cliquant. Si vous faites cela, la page s'ouvre et vous pouvez commencer à travailler sur elle.

Page Dreamweaver

Il y a d'autres façons d'ouvrir une page. Sélectionnez le menu Fichier et vous verrez la commande Ouvrir ... qui vous permet de naviguer jusqu'à la page (ou un autre fichier) que vous voulez.

Ouvrir une page avec Dreamweaver

Une fois que vous avez trouvé le fichier, double-cliquez sur ou sélectionnez-le et appuyez sur Ouvrir.

Ouvrir une page dans un dossier avec Dreamweaver

L'option Ouvrir les fichiers récents à partir du menu Fichier produit un menu déroulant et vous pouvez choisir l'un des fichiers sur lequel vous avez travaillé récemment.

Ouvrir fichier récent avec Dreamweaver

Il y a d'autres façons de l'ouverture de fichiers, y compris les options de la colonne de gauche sur l'écran de bienvenue.

Lorsque vous avez terminé de travailler sur une page, vous aurez probablement besoin de l'enregistrer. Pour une nouvelle page, vous devez l'enregistrer dès que possible et la sauvegarder fréquemment pendant que vous travaillez là-dessus, juste au cas où votre PC ait des problèmes. Vous ne voulez pas perdre une charge de travail!

Enregistrement d'une page Web dans Dreamweaver CS5

La solution la plus simple d'enregistrer une page est d'utiliser Enregistrer dans le menu Fichier. Cela permet de sauvegarder la dernière version d'une page sans se poser de questions. Si vous
travaillez sur plusieurs pages à la fois, l'option Enregistrer Tout enregistre tous les fichiers ouverts, en demandant des noms de tous les fichiers que vous n'avez pas sauvegardés avant.

Beaucoup de commandes ont des raccourcis clavier Dreamweaver. Le raccourci pour Enregistrer est Ctrl + S.

Pour enregistrer une copie avec Enregistrer sous ... à partir du menu Fichier. Tapez un nom pour l'enregistrement.

Enregistrer une page avec DReamweaver

   

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site