Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Création de listes simples et numérotées

Ce tutoriel va illustrer la création de listes ordonnées et non ordonnées en utilisant Dreamweaver CS5.

Il est très utile parfois d'être en mesure de présenter des informations sous la forme d'une liste. Dreamweaver propose trois types de liste, et nous allons nous pencher sur deux d'entre elles ici: la liste simple et la liste ordonnée ou numérotée. Le troisième type est une liste de définitions. Nous allons commencer par une liste non ordonnée ou simple.

Je vais énumérer les continents du monde, après la phrase sur cette page.

Début liste

Regardez le panneau Propriétés. L'un des boutons de la page HTML est utilisé pour créer une liste simple. Vous pouvez voir l'info-bulle ici.

Liste simple

Appuyez sur ce bouton et Dreamweaver commence la liste pour vous en insérant un «point» pour marquer le premier élément de la liste. (En passant, si vous regardez en bas de la fenêtre du document, vous verrez qu'il a également inséré une balise HTML <li> pour un élément de la liste.)

Début de liste

Maintenant, tapez le premier élément de la liste et appuyez sur la touche Entrée. une seconde balle est créé et la liste continue.

Continuer insertion éléments de la liste

Tapez le reste de la liste.

Reste d'éléments de la liste

Pour terminer la liste, vous pouvez soit appuyer sur Entrée quand il ya seulement la balle dans une ligne, ou vous pouvez appuyer sur le bouton Liste simple dans le panneau Propriétés à nouveau. Le dernier point disparaît, de même temps que la balise <li> au bas du document.

li dans liste

Il est également possible de faire une liste plus structurée à l'aide d'indentation. Ajouter une entrée dans la liste dans la position indiquée qui dit: "Les Amériques".

Maintenant, sélectionnez les deux dernières lignes, puis appuyez sur le bouton Retrait dans le panneau Propriétés.

Sélection éléments de liste

Les deux dernières lignes sont indentées, et la balle est modifiée sur les éléments en retrait.

Eléments de la liste simple$

Il est également possible de créer une liste ordonnée. Nous allons créer une liste ordonnée pour expliquer comment créer une liste non ordonnée.
Voici ma phrase de départ, à la pointe de l'outil pour le bouton Liste numérotée montré dans le panneau Propriétés.

Liste ordonnée dans Dreamweaver

Appuyez sur le bouton Liste numérotée et un numéro s'affiche pour le premier élément de la liste.

Créer liste ordonnée

Maintenant, tapez les instructions dans l'ordre. A la fin de chaque ligne, appuyez sur Entrée pour démarrer le prochain élément de la liste et Dreamweaver insère automatiquement le numéro suivant dans la séquence.

Liste ordonnée

Fin de la liste ordonnée de la même manière que vous finissez une liste non ordonnée, soit avec une entrée vide ou en appuyant sur le bouton de liste appropriée (dans ce cas, Liste numérotée) à nouveau.

   

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site