Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Optimiser les URLs des pages d'un site

 

L'URL de la page est ce que l'utilisateur entre dans la barre d'adresse du navigateur pour visiter votre page web. Habituellement, il ressemble à http://www.formation-gratuite.weboptime.com/configurer-site-web-dreamweaver.html.  Il est important pour le référencement d'utiliser des mots clés ciblés dans l'URL elle-même. Si vous étiez Google et vous avez vu une page avec URL contennat des mots clés configurer-site-web, que penseriez-vous que la page était-il? Ce serait une bonne supposition que cette page a un contenu en relation avec la configuration d'un site web, car c'est ce qui explique l'URL.

  Les meilleures pratiques  Lors de l'incorporation des mots clés dans les URL de vos pages, procédez comme suit: 

Mots-clés qui apparaissent au début de l'URL sont pondérées plus lourdement que les défunts dans l'URL. Le plus important est une page, plus elle doit être à la racine de votre site. Dans l'exemple ci-dessus, Configurer un site web est clairement une page très importante dans le site Tutos Gratuits Dream ou il ne serait pas juste au niveau de la racine. 

Gardez URLs les plus courtes - Normalement, vous devriez ajouter seulement 1 ou 2 mots-clés dans l'URL. 

Séparez les mots par des tirets, des caractères de soulignement ou d'autres non.  Paramètres comme "?" et "%" dans une URL peuvent confondre les moteurs de recherche, et doit être évités à tout prix.

Dreamweaver permet normalement de nommer à sa guise une URL.  Assurez-vous que les mots clés que vous choisissez sont réellement réfléchi et utilisé dans le contenu de la page - Il ne sert à rien d'avoir une page avec une URL riche en mots clés si la page n'est pas vraiment sur ce mot clé.

 

L'amélioration de la structure de l'URL de votre site Web est l'une des techniques les plus importantes d'optimisation on-page. Si vous pensiez que ce n'était que le titre et la description de votre site soit en terme de gain de meilleurs classements dans les moteurs de recherche, vous avez besoin de réfléchir à nouveau. La structure de l'URL de votre site doit également être optimisé pour le référencement et les gens. Alors que le classement d'une page Web dans les SERPs, moteurs de recherche comme Google a également rechercher des mots clés pertinents dans votre URL. Alors, comment voulez-vous optimiser ou d'améliorer la structure de l'URL de votre site web? Eh bien, étant donné ci-dessous sont quelques-uns des conseils les plus importants pour vous aider à optimiser votre site web pour plus des URL classements des moteurs de recherche.

Évitez d'utiliser des URL longues

Gardez vos URLs page web courtes et compactes. Il suffit de penser, comment vous sentez-vous quand vous tombez sur une page web contenant une URL trop longue, plutôt que celui qui a une URL courte? Si vous voulez créer des URLs SEO-friendly ou optimisées pour les moteurs de recherche, vous devez examiner attentivement la structure. Garder les URLs les plus courtes ne réduit pas seulement le temps de chargement de votre page web, mais ils nuisent bien aux gens. Les URLs les plus courtes sont faciles à lire et à mémoriser pour les utilisateurs. Assurez-vous que votre URL n'a pas plus de 100 caractères.

Assurez-vous que votre URL ne contient pas de caractères supplémentaires

Bien que l'ajout de pages à un site dynamique ou CMS basé portail, vous devez vous assurer que les URL sont libres de tout type de caractères supplémentaires comme la ponctuation et les signes de pourcentage chez les autres. Une URL contenant des caractères supplémentaires sont source de confusion pour les utilisateurs. Les moteurs de recherche ont tendance à aimer les URL propres. En outre, des signes de ponctuation inutiles dans les URL Web augmentent également le risque de sécurité, rendre votre site enclin à être piraté.

Créez des URLs riches en mots clés

Pour obtenir de meilleurs classements des moteurs de recherche, il est important pour votre site web d'être riche en mots clés dans les URL. Selon l'activité et le public que vous ciblez, vous pouvez faire une liste de mots clés ciblés à inclure dans votre URL. Il suffit de faire quelques recherches sur Google et vous viendrez pour savoir combien il est important d'inclure des mots clés ciblés dans votre URL de pages Web. Cependant, rappelez-vous de ne pas en faire trop.

Mots clés dans recherche Google

Faire correspondre vos mots clés avec votre activité

Lors de la création de la structure de l'URL d'un site internet, gardez à l'esprit ce que votre entreprise traite. Créer des URLs qui sont en harmonie avec les informations sur le produit et le type de services que vous allez offrir. Supposons que votre entreprise traite avec des produits financiers, déterminer quels sont les liens qui donneraient des indications à votre public cible. Créer une structure d'URL qui correspond à votre entreprise, produits et services.

Utilisez traits d'union (ou Souligne _) à des conditions distinctes dans les URL

Selon le type de page Web que vous créez, vous devrez peut-être inclure plusieurs termes dans votre URL. N'oubliez pas de séparer les termes que votre URL inclut. Il est préférable de séparer ces termes par des tirets ou des underscores (_), plutôt que d'utiliser un autre type de séparateurs ou non en utilisant des séparateurs à tous. Si votre URL contient plusieurs termes, en les séparant par un tiret ou un souligné aussi les rendre lisibles pour vos utilisateurs.

Requête mise en valeur mots clés

Quel est le meilleur?

http://www.formation-gratuite.weboptime.com/utiliser-jquery-dreamweaver.html

ou

http://www.formation-gratuite.weboptime.com/utiliserjquerydreamweaver.html

Gardez une structure simple pour vos URLs

Les moteurs de recherche ainsi que les utilisateurs apprécient les URLs qui sont propres. Par conséquent, évitez d'utiliser des mots comme «de», «pour» et «la». Ces mots ne vont pas améliorer vos classements des moteurs de recherche, mais ils font des URL impures.

Le titre de la page et l'URL ne doivent pas forcément être les mêmes

Il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes mots-clés dans votre URL comme titre de votre page. Des modifications mineures dans les mots clés URL peuvent vous aider à cibler les variations de mots clés. Par exemple, si votre titre de la page est "Voyage en Malaisie: une expérience riche», vous pouvez également cibler votre URL avec «Guide de Voyage Malaisie», etc

Etes-vous prêts à optimiser les URLs de vos pages

L'optimisation de votre URL de page web est essentiel pour garder les moteurs de recherche bien informés et obtenir un meilleur classement. Le nom du fichier informe les moteurs de recherche du thème d'une page spécifique et rend aussi les autres sites enclins à faire un lien vers votre page.

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site