Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Modifier les propriétés d'un tableau avec Dreamweaver

Ce tutoriel va illustrer la modification des propriétés d'un tableau dans Dreamweaver CS.

Plus tôt, nous avons examiné brièvement quelques propriétés du tableau. Nous allons maintenant regarder plus en détail.

Si nous regardons de nouveau l'un de nos tableaux précédents, nous pouvons voir qu'il a un certain nombre de lignes et de colonnes, que certaines cellules ont été fusionnées, et ainsi de suite. Cependant, certaines propriétés sont plus difficiles à voir. Pour une vue plus complète, sélectionnez le tableau et regarder le panneau Propriétés, qui se rapporte à l'ensemble du tableau.

Tableau fusionné

Nous pouvons voir que la largeur est de 602 pixels. Changez à 80% et il occupe maintenant 80% de la largeur de la page disponible. Si des changements ont été effectués sur la largeur de la page - et il le sera sur les navigateurs des visiteurs différents - la largeur du tableau réelle varie ainsi. Si vous spécifiez la largeur du tableau en pourcentage, vous devrez en tenir compte.

Tableau à 80%

L'ID de tableau doit être affectée si vous voulez appeler le tableau à partir d'un script, que nous ne verront pas en ce moment.

Le tableau a 3 lignes et 3 colonnes, bien que les cellules de la deuxième colonne ont été fusionnés. Vous devriez maintenant savoir comment les séparer à nouveau si vous en avez besoin. Si je change le nombre de colonnes à 4, Dreamweaver ajoute une nouvelle colonne. La nouvelle colonne est relativement mince comme elle n'a pas de contenu, mais la largeur du tableau entier est maintenue.

Ajouter colonne

Le rembourrage cellulaire (l'espace entre le contenu de la cellule et la bordure de la cellule) et l'espacement des cellules (l'espace entre les cellules) sont tous deux réglés à 2 pixels. La frontière est fixé à 5 pixels. Nous avons mis ça lorsque nous avons créé le tableau, mais on les change maintenant. Notez l'effet.

Aligner correspond à l'alignement du tableau avec le reste de la page, et non pas à l'alignement de son contenu. Si je le modifies au centre, notez l'effet.

Tableau centré

Le tableau est maintenant centré sur la page.

Il y a des boutons de commande utiles dans le panneau Propriétés aussi. L'un d'eux est pour les Largeurs du tableau en pixels.

Convertir largeurs de tableau en pixels

Ce bouton permet à Dreamweaver de définir la largeur de chaque colonne dans le tableau sur sa largeur. Notez que les largeurs sont exprimées en pixels.

Il y a un autre bouton qui convertit les largeurs de tableau en pourcentages.

Il y a aussi des boutons pour effacer toutes les largeurs de colonnes et la hauteur des lignes.

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site