Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Modifier les familles de polices dans Dreamweaver

Ce cours illustré va apprendre à modifier les familles de polices dans Dreamweaver CS5.

Nous avons vu les polices par défaut plus tôt. Vous avez sans doute remarqué que dans chaque cas, il y avait en fait trois polices spécifiées. La raison en est que les utilisateurs ont des polices différentes installé sur leur PC, et Dreamweaver vous permet de spécifier les polices à utiliser par ordre de préférence, juste au cas où le PC du visiteur n'a pas la police ou les polices dont vous avez besoin. Si la première (police primaire n'est pas disponible à utiliser la seconde (secondaire) police la remplace, et ainsi de suite.

En regardant de nouveau l'apparence (CSS) dans la boîte de dialogue des Préférences de la page je peux voir cet ensemble de polices de caractères, ce qui est appelé une combinaison de polices.

Aspect CSS des propriétés de la page

La police principale est Arial, la police secondaire est Helvetica et la police générale est sans-serif. Si le PC du visiteur n'a aucune de ces trois polices, le navigateur va utiliser une police serif - notez l'empattement du mot à la fin de la liste. En l'absence d'une police avec empattement, et en dernier recours, il va utiliser les préférences du navigateur du visiteur. Dreamweaver est livré avec un certain nombre de ces combinaisons de polices. Sélectionnez Police dans le menu Format et vous verrez quelles combinaisons sont disponibles.

Liste polices disponibles

Vous pouvez modifier ces combinaisons ou créer la vôtre. Afin de maintenir la liste des combinaisons sélectionnez Modifier la liste des polices dans le menu déroulant. Vous verrez la boîte de dialogue Modifier la liste des polices.

Modifier les polices

La boîte de dialogue vous propose un certain nombre d'options. Le bouton avec le signe + vous permet d'ajouter une nouvelle combinaison. La ligne dans la liste déroulante qui est mise en évidence et contient le texte "(Ajouter des polices dans la liste ci-dessous)" contiendra la combinaison. Choisissez trois polices de la liste des polices disponibles et cliquez sur le marqueur gauche de chaque chevron. Puis ajouter "sans-serif" comme fourre-tout. La boîte de dialogue ressemble maintenant à ceci.

Ajouter des familles de police à la liste

Cliquez sur OK et la nouvelle combinaison est créée et apparaîtra dans le flottant la prochaine fois que vous sélectionnez Format puis Police. Le bouton avec le signe - permet de supprimer une combinaison. Sélectionnez la combinaison puis appuyez sur le bouton avec la touche -. Notez que la confirmation n'est pas nécessaire, donc faites attention. Si vous souhaitez modifier l'ordre des combinaisons de polices dans le menu fly-out, sélectionnez les combinaisons une à la fois et utilisez le haut et le bas des chevrons pour déplacer la combinaison sélectionnée vers le haut ou vers le bas dans la liste. Il est souvent préférable de garder la liste dans un ordre qui rend plus facile de trouver la combinaison dont vous avez besoin. Dans ce menu flottant les combinaisons ont été organisées en ordre alphabétique.

Classer polices

   

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site