Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Mise en forme des caractères d'une page

 

Ce tutoriel va illustrer la mise en forme des caractères dans Dreamweaver CS5.

Maintenant que nous avons un texte sur une page, nous allons essayer de faire un formatage de base. Nous allons commencer par la mise en forme des caractères individuels. Sur cette page, il y a deux phrases du texte. Sélectionnez un mot dans la deuxième phrase en double cliquant dessus ou en utilisant clic et faites glisser pour sélectionner. Le mot est maintenant en surbrillance.

Mot sélectionné dans Dreamweaver

Maintenant, regardez le panneau Propriétés. (Si vous n'avez pas ouvert le panneau Propriétés, vous devriez vous rappeler comment l'ouvrir. Essayez le menu Fenêtre pour un début ...) Il est maintenant important de se rendre compte que le panneau Propriétés affiche les propriétés de ce que vous avez sélectionné dans la page- dans ce cas, un seul mot. Les divers éléments d'information dans le panneau Propriétés liées à ce mot sélectionné.

Panneau des propriétés

Les boutons sur la gauche du panneau Propriétés vous permettent de choisir entre la mise en forme des balises HTML et la modification des règles CSS.

Propriétés CSS

Sélectionnez HTML sur la gauche, et regardez certaines des options. La zone Format dit paragraphe, qui dans ce contexte signifie que la mise en forme du paragraphe en cours normale est en vigueur. Laissez-la telle qu'elle est. Les styles de classe peuvent être utilisés pour le formatage cohérent. Les Boutons Gras et Italique vous permettent d'appliquer ces styles. Cliquez sur les boutons pour voir l'effet. Notez que les boutons Gras et Italique eux-mêmes prennent de l'importance pour indiquer qu'ils sont sélectionnés.

Modification en italique et gras

Maintenant, sélectionnez CSS sur la gauche. Pour des raisons qui apparaîtront par la suite, sélectionnez <Nouvelle règle de CSS> dans la Règle cible. Puis changez la police à la combinaison: Arial Black, Gadget, sans-serif. Notez l'effet sur le mot sélectionné.

Modifier caractères

Et enfin, sélectionnez une taille de police plus grande. Voici la nouvelle sélection qui est de 36 points et la couleur d'un rouge fort.

Modifier couleur texte

 

   
   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site