Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Importer du contenu dans Dreamweaver

Ce tutoriel va illustrer l'importation de contenu dans Dreamweaver.

Il y a plusieurs façons d'importation de données provenant d'autres sources.

L'un des plus populaires est d'importer des données à partir d'un document qui a été créé en utilisant l'une des applications de Microsoft (MS) , en particulier Word ou Excel.

Importer un document Word

Voici une section d'un article sur la nature qui a été écrit en utilisant MS Word.

Texte test

Pour importer ce contenu dans une page web, j'ouvre une des pages de mon site, ou j'en crée une nouvelle, puis je sélectionne Importer dans le menu Fichier. Cela produit un menu déroulant,

Importer un document word

je clique sur Document Word... et la boîte de dialogue Importer un document Word apparaît.

Choisir document word à importer

Notez les options dans le menu déroulant Mise en forme à proximité du fond de la boîte de dialogue.

Mise en forme du document word à importer

Vous pouvez choisir entre quatre niveaux de rétention du formatage en format MS Word. Au niveau le plus, vous pouvez importer du texte seulement. À l'autre extrême, vous pouvez conserver tout formatage MS Word. Le choix ici dépendra de la mise en forme dans le document que vous importez à partir et votre approche de la mise en forme vos pages web.

Maintenant recherchez le fichier à partir de duquel le texte doit être importé. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.

Texte word importé

Dans ce cas, j'ai dit à Dreamweaver de garder le formatage de base, et vous pouvez voir que les paragraphes sont toujours séparées, même si l'espacement entre les mots et les lignes est différent, et les lignes se brisent dans des endroits différents au document original. Pour en apprendre davantage sur le formatage du texte dans Dreamweaver, vous devez expérimenter avec ces paramètres et développer votre propre approche de l'importation de texte.

Une fois que le texte est sur ??ma page web, je peux le modifier, le formater, et ainsi de suite dans Dreamweaver, et c'est ce que nous allons examiner dans les prochaines sections.

 

Importer un classeur Excel

Maintenant, regardons à l'une des autres options d'importation, et qui est d'importer du texte à partir de MS Excel.

Voici une section d'une feuille de calcul Excel.

Exemple classeur excel

Pour importer ce contenu, choisissez Importer dans le menu Fichier, puis cliquez sur Document Excel ..., La boîte de dialogue Importer un document Excel apparaît et vous accédez au document, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.

Le texte apparaît comme celui-ci sur la page Web.

Classeur Excel importé

Notez que pour garder l'apparence d'origine complète (dont les couleurs), vous devez choisir: Texte structuré avec formatage complet (gras, italique, styles) dans le menu Mise en forme.

Mise en forme classeur excel

 

 

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site