Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Les grilles et les repères dans Dreamweaver

Ce tutoriel va vous montrer comment utiliser les grilles et les caractéristiques des guides de Dreamweaver CS5.

Mis à part les règles, Dreamweaver dispose de quelques outils utiles d'autres pour vous aider à disposition de vos pages avec précision. Ici, nous allons nous pencher sur les grilles et les guides.
Utilisation de grilles dans Dreamweaver CS5

Une grille est un maillage de lignes que vous pouvez utiliser pour aligner des objets. Vous pouvez accéder aux options de la grille en sélectionnant la grille dans le menu Affichage, puis en utilisant le menu fly-out montré ici.

Options grille

Sélectionnez Afficher la grille et la fenêtre du document ressemble à ceci:

Afficher la grille

   

Vous pouvez également afficher ou masquer la grille à l'aide du raccourci clavier Ctrl + Alt + G.

Une des options sur la grille est les Paramètres de la grille dans le menu flottant.... Si vous le sélectionnez vous verrez cette boîte de dialogue:

Paramètres de la grille

Vous pouvez utiliser les options de la boîte de dialogue pour régler la couleur de la grille, l'espacement (et vous pouvez choisir les unités à utiliser) et si vous souhaitez que la grille soit représentée par des points ou des lignes. Lorsque vous avez effectué les réglages que vous voulez, il suffit d'appuyer sur OK.

Il y a une autre option dans la boîte de dialogue et c'est Aligner sur la grille. Si ce paramètre est réglé, tous les objets qui sont positionnés seront alignées avec les lignes de la grille. Cela la rend particulièrement facile à aligner des objets avec précision. Vous avez peut être aussi remarqué que c'est aussi l'une des options disponibles à partir du menu flottant.

En fait, vous pouvez avoir un composant logiciel enfichable à la grille ensemble, sans que la grille elle-même soit visible.

Utiliser les repères dans Dreamweaver

Les guides ou repères sont des lignes horizontales et verticales que vous pouvez déplacer à n'importe quelle position dont vous avez besoin. Ils sont également utilisés pour l'alignement.

Il y a quelques repères dans le menu Affichage.

Les repères dans Dreamweaver

Cela a des options similaires dans le menu flottant des repèresmais avec l'ajout de certains paramètres par défaut pour les résolutions d'écran populaires.

Une fois que vous avez choisi d'afficher les repères, cliquez soit sur la règle horizontale ou verticale et faites glisser un repère dans la position souhaitée sur votre document. Ici, j'ai traîné un repère horizontal à environ le milieu:

Repère affiché

Vous pouvez définir des options différentes pour les repères, et choisir d'utiliser Aligner sur les repères ou non. Vous pouvez également activer SNAP Guides aux éléments si vous souhaitez aligner les repères avec des éléments de page existants.

Lorsque vous avez terminé avec un repère, vous pouvez simplement faire glisser à nouveau à la règle dont il est venu. Lorsque vous avez terminé avec les repères tout à fait vous pouvez utiliser le menu pour les cacher ou le raccourci clavier Ctrl +;.

Notez que la grille et les repères ne sont pas visibles sur vos pages elles-mêmes quand ils sont publiés sur le Web.

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site