Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Mise en forme du code CSS dans Dreamweaver

Ce tutoriel illustre la mise en forme du code CSS dans Dreamweaver.

Pour cette dernière partie sur CSS, nous allons regarder le formatage de code CSS.

Dans une large mesure la mise en forme n'est pas pertinente dans la mesure où la fonctionnalité est concernée, mais il peut être très utile pour vous en tant que web designer ou développeur d'être en mesure d'interpréter le code rapidement et avec précision et pour que le formatage du code puisse faire une grande différence. C'est aussi une question assez subjective, de sorte que vous aurez probablement envie de choisir le format qui vous convient le mieux.

Tout d'abord, ouvrez la boîte de dialogue Préférences (c'est dans le menu Edition, vous vous souvenez?) Et sélectionnez la page Format de code.

Préférences css

Appuyez sur le bouton CSS, et la boîte de dialogue Options de format de la source CSS s'affiche.

Options format sourcs

Cette boîte de dialogue vous permet de modifier le retrait, insérez des lignes de séparation, etc pour rendre votre code CSS plus facile à travailler. Lorsque vous modifiez les paramètres dans la boîte de dialogue, la zone Aperçu vous montre l'effet.

Essayez de changer quelques-unes des options. Ici, j'ai précisé que Dreamweaver doit placer l'accolade d'ouverture sur une ligne séparée.

Accolade ouverture ligne séparée

Lorsque vous avez terminé vos modifications, appuyez sur OK.

Une fois que vous avez enregistré les modifications, elles s'appliqueront à tout nouveau code CSS. Pour l'appliquer à du code existant, Dreamweaver fournit quelques commandes spécifiques.

Ouvrez la feuille de style oneColFixCtrHdr.css. Notez que les accolades d'ouverture sont toujours sur la même ligne que le nom de la classe, etc

Aperçu code css

Sélectionnez le menu Commandes, puis Appliquer le format source.

Appliquer format

La mise en forme appliquée est changée.

Mise en forme terminée

Notez que les accolades d'ouverture sont désormais sur des lignes séparées.

La même procédure s'applique pour les CSS internes de code (c'est à dire non dans une feuille de style CSS externe). Affichage de code Ouvrez la page, entrez ensuite Appliquer le format source dans le menu Commandes.

 

   

 

 

Chaîne YouTube

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site