Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Créer une page web avec Dreamweaver

Maintenant que nous avons un site nous avons besoin de créer des pages web pour cela. Ce tutoriel va vous montrer comment créer une page Web en utilisant Dreamweaver CS5.

Une fois que nous avons des pages, nous pouvons charger le contenu statique et dynamique sur ces pages, ajouter un système de navigation pour vous déplacer dans les pages, et nous avons un site web au final.

Bien que nous pouvons créer des pages très complexes et impressionnantes, la première chose que nous devons couvrir est de savoir comment créer une page. Faisons cela maintenant.

Créer une page Web Dans le menu Fichier

Une façon de créer une page est de cliquer sur le menu Fichier puis cliquez sur Nouveau.

Nouveau document Dreamweaver

 

Sélectionnez la catégorie Page vierge sur la gauche, puis un type de page de code HTML. Nous allons parler des autres options plus tard.

Pour la mise en page choisir 1 colonne fixe, centrée pour l'instant. Nous allons examiner les autres options ici plus tard aussi.

Il y a plusieurs options sur la droite dans cette boîte de dialogue, et nous allons revenir à ceux-ci.

Pour l'instant, il suffit de cliquer sur Créer et votre nouvelle page est créée.

Page Dreamweaver

Notez que la nouvelle page a des instructions dessus, mais ne vous inquiétez pas.

Au-dessus de la page la boîte étiquetée qui contient le titre indique actuellement le document de texte Sans titre. Vous pouvez utiliser cette case pour donner à votre page un titre.

Ajouter du contenu à la page web

Nous n'avons pas vraiment fait quelque chose pour le contenu de la page. Contenu de la page peut être n'importe quoi à partir du texte à l'animation, vidéo, audio et ainsi de suite. Nous allons examiner ces options plus tard. Mais pour l'instant, disons simplement sauver notre nouvelle page. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Enregistrer sous.

Enregistrer sous

Enregistrement de la page Web

Quand je sauve la page sous un nom de fichier index.html, elle est enregistrée dans mon dossier racine local. Notez que le nom du fichier de la page n'est pas le même que le titre de la page.

Une fois que j'ai sauvegardé la page, je peux la voir dans les fichiers et les panneaux actifs, qui est normalement dans le coin inférieur droit de l'espace de travail CS5.

Aperçu du site dans le panneau Fichiers Dreamweaver

Un autre point important pour obtenir des informations est la zone vers le haut à droite de l'espace de travail. Il y a un onglet pour chacune des pages que j'ai ouvert. Vous pouvez voir un onglet pour index.html. Quand j'ai fini de travailler sur cette page je peux cliquer sur le X sur l'onglet pour fermer la page.

Onglet nom de fichier

Créer une page Web à partir de l'écran de bienvenue Dreamweaver

Une autre option pour créer une nouvelle page est de sélectionner le type de fichier que vous voulez - dans ce cas choisissez le format HTML dans la zone Créer nouvelle colonne dans le centre - à l'écran d'accueil. Une fois que vous avez fait cela, le reste que la création d'une page fonctionne de la même manière.

Ecran de bienvenue Dreamweaver

 

 

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site