Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Creér des fichiers et des dossiers avec Dreamweaver

Ce tutoriel va illustrer la gestion des fichiers et dossiers dans Dreamweaver CS5.

Comme nous l'avons vu, vous pouvez utiliser le panneau Fichiers pour créer de nouveaux fichiers et ouvrir ceux qui existent déjà.

Vous pouvez également effectuer un certain nombre de fonctions de maintenance d'autres, et nous allons regarder un peu plus sur ces fonctions.

Gérer les fichiers et dossiers

Par exemple, supposons que je n'ai plus besoin de la page2.html dans Site de démonstartion.

Sélectionnez d'abord Site de démonstartion dans le panneau Fichiers, puis sélectionnez page2.html. Faites un clic droit et sélectionnez Modifier et il y a un menu déroulant.

Supprimer une page

Une des options sur le menu déroulant est Supprimer. Sélectionnez et Dreamweaver vous demande de confirmer la suppression.

Confirmer la suppression de la page

Cliquez sur OK et le fichier sera supprimé.

Notez que vous pouvez supprimer un dossier de site en entier si vous le souhaitez. Sélectionnez le dossier, puis procéder comme ci-dessus. Suppression des dossiers supprime tous les fichiers qu'il contient, y compris les sous-dossiers et leur contenu.

L'une des autres options sur le menu déroulant est Renommer. Permettez-moi de renommer la page2.html à la page22.html. Tout d'abord, faites un clic droit sur la page2, html, puis cliquez sur Modifier puis Renommer.

Renommer une page

 

Dreamweaver sélectionne la partie du nom de fichier devant le "." (à noter qu'il ne vous invite pas à modifier l'extension de fichier) et vous pouvez taper un nouveau nom pour remplacer ce qui existait auparavant. Lorsque vous avez fini de taper, appuyez sur Entrée ou cliquez n'importe où dans la fenêtre.

Notez que vous pouvez également renommer les dossiers du site.

Pour créer un dossier nouveau site de sélectionner le dossier que vous voulez qu'il soit son sous-dossier, faites un clic droit et sélectionnez Nouveau dossier. Par exemple, pour créer un dossier au même niveau que les modèles en Sitede démonstration, sélectionnez le dossier du site (dossier racine), et faites un clic droit.

Créer nouveau dossier

Sélectionnez Nouveau dossier et le dossier est créé. Dreamweaver vous invite à entrer un nom. Entrez un nom approprié. Lorsque vous avez fini de taper, appuyez sur Entrée ou cliquez n'importe où dans la fenêtre.

Nommer nouveau dossier

Une autre caractéristique très utile est la possibilité de déplacer des fichiers et des dossiers. Un moyen facile de faire ceci est de "glisser et déplacer", comme vous le feriez dans l'Explorateur Windows.

Par exemple, pour déplacer la page22.html dans le nouveau dossier créé ci-dessus, sélectionnez Page22 avec la souris et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris, faites la glisser de plus de le dossier Test et relâchez le bouton de la souris.

Ici vous pouvez voir la page22.html dans son nouvel emplacement.

Déplacer une page dans un dossier

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site