Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Configurer l'espace de travail Dreamweaver

 

Ce tutoriel va vous montrer comment créer un espace de travail dans Dreamweaver CS5.

Lorsque vous travaillez avec Dreamweaver, vous pourrez commencer à développer votre propre mise en page pratique et efficace pour les outils que vous utilisez. Vous pouvez même trouver que l'agencement des différentes fonction des tâches différentes. Vous pouvez enregistrer une disposition - y compris l'emplacement des fenêtres et des panneaux que vous utilisez - comme un espace de travail Dreamweaver personnalisé.

Dreamweaver fournit un certain nombre d'espaces de travail par défaut. Pour choisir entre ces derniers vous pouvez utiliser l'option Présentation de l'espace de travail dans le menu Fenêtre, ce qui produit un fly-out à partir de laquelle vous choisissez l'espace de travail que vous voulez.

Espace de travail Dreamweaver

Notez que l'espace de travail actuellement en cours d'utilisation (dans mon cas Designer) est cochée.

Vous pouvez également utiliser le bouton menu Espace de travail comme indiqué ici.

Menu designer Dreamweaver

Essayez quelques-uns des espaces de travail par défaut et notez les différences. Il s'agit de la mise en page classique dans cet écran:

Mise en page classique

Une fois que vous avez une mise en page que vous souhaitez conserver comme un espace de travail personnalisé, cliquez sur le menu Espace de travail lorsque vous avez cette mise en page en cours d'utilisation et sélectionnez Nouvel espace de travail ....

Espace de travail personnalisé

Entrez un nom pour votre espace de travail personnalisé et appuyez sur OK. Vous verrez votre espace de travail personnalisé maintenant sur la liste dans le menu.

Lorsque vous avez un peu d'espaces de travail personnalisés mis en place, vous aurez besoin pour les gérer. Choisissez l'option Gérer les espaces de travail sur le menu Espace de travail et vous verrez la boîte de dialogue Gérer les espaces de travail.

Gérer les espaces de travail

Comme vous pouvez le voir, il y a une option pour renommer l'espace de travail sélectionné. Vous pouvez également supprimer un espace de travail dont vous n'avez plus besoin. Sélectionnez l'espace de travail et appuyez sur Suppr. Vous êtes invité à confirmer la suppression, et si vous voulez continuer à aller de l'avant cliquez sur Oui.

Supprimer espace de travail dreamweaver

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site