Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Créer et appliquer des styles de texte

Ce tutoriel va vous montrer comment créer et appliquer des styles de texte dans Dreamweaver CS5.

 

 

L'un des aspects les plus importants de la présentation des sites Web est l'utilisation de styles. Un style est en fait une combinaison d'attributs et les styles peuvent être appliqués au texte, aux graphiques, etc Les attributs incluent la couleur, les polices, les tailles, etc.

L'utilisation de modèles fournit non seulement la capacité de réaliser l'impact visuel droit avec vos sites Web, mais il rend également plus facile d'assurer la cohérence et la maintenabilité.

Dreamweaver comprend un certain nombre de styles prédéfinis, mais vous pouvez aussi créer les vôtres. Prenons un premier regard sur les styles. Nous allons commencer par cette page.
Styles de texte

Extrait: Le monde à peu près

Nous avons déjà vu certaines des étiquettes physiques que nous pouvons appliquer au texte. Par exemple, si vous sélectionnez du texte sur la page et cliquez sur le menu Format puis Style de planer au-dessus, vous verrez le style fly-out que vous pouvez utiliser pour choisir un effet pour le texte sélectionné.

Style souligné Dreamweaver

Choisissez dessous et regardez l'effet.

Mot souligné

Cependant, cette mise en forme s'applique uniquement au texte sélectionné, et ce que nous voulons aussi être en mesure de faire est de créer et utiliser des styles que l'on peut réutiliser encore et encore.

De nos jours, l'approche privilégiée pour des styles pour la plupart des gens implique l'utilisation de CSS (Cascading Style Sheets). Nous allons regarder cela en détail plus tard, mais pour l'instant, regardons un exemple de création et d'utilisation d'un style CSS.

Tout d'abord, sélectionnez le menu Format puis passez la souris sur Styles CSS pour afficher le menu déroulant.

Format styles css aucun

Sélectionnez Nouveau ... et vous verrez la boîte de dialogue Nouvelle règle CSS.

Nouvelle règle CSS

Laisser le sélecteur de type dans la classe. Entrez un nom de sélecteur. Cela doit commencer par un point. J'ai utilisé. Test1. Laissez la sélection Définition de règle que (Ce document seulement).

Configurer nouvelle règle CSS

Appuyez sur OK. La définition de la règle CSS pour. Test1 de dialogue apparaît.

Définition d'une règle CSS

Maintenant, sélectionnez la police et d'autres paramètres pour. Test1. J'ai choisi une police et d'autres paramètres qui feront de ce sort vraiment du lot afin que vous puissiez voir où il est utilisé. Je ne pense pas que l'effet résultant visuelle sera très agréable, cependant.

Nouvelle règle définie

Cliquez sur OK, et le style Test1 (en fait la règle CSS Test1) est appliqué sur le paragraphe contenant le curseur.

Résultat nouvelle règle CSS

Maintenant que nous avons que la règle CSS, on peut l'utiliser partout où nous le voulons. Placez le curseur dans le troisième paragraphe, sélectionnez le menu Format et survolez styles CSS. Notez que Test1 est maintenant dans le menu.

Nouvelle règle dans Format

Sélectionnez Test1 et voir ce qui se passe. Puis, troisième alinéa dispose en outre le style appliqué.

Appliquer règle de style CSS

Nous allons examiner CSS en détail plus loin.

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site