Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Contrôle interligne Dreamweaver

Ce tutoriel va vous montrer sur le contrôle interligne dans Dreamweaver CS5.

L'espacement des lignes sur une page web est très important, tant du point de vue de l'effet visuel que du point de vue de la lisibilité.

Regardez cette page.

Paragraphe

Notez en particulier la <p> <body> balises HTML au bas de la fenêtre du document. Vous avez sans doute remarqué ces balises comme avant, et bien que nous ne les avons pas mentionné, ils sont un indicateur important de ce qui se passe exactement dans le code qui «se situe derrière» notre page web. Nous pouvons voir ce code en sélectionnant le mode Code.

Paragraphe dans Code Dreamweaver

Le texte de chacune des deux phrases sur la page est entourée par une paire de balises HTML, et <p> </ p>. Ce sont essentiellement inséré dans votre document lorsque vous appuyez sur la touche Entrée.

Si je devais revenir en mode Création, placez le curseur à la fin de la deuxième phrase, appuyez sur Entrée et tapez un troisième phrase de la page ressemble maintenant à ceci.

Ajout automatique de paragraphe

 

 

Il y a quelques points importants ici.

Tout d'abord, chaque fois que le curseur est sur la page, les balises HTML au bas de la fenêtre du document vous dire quelles sont les balises sont en fait «en vigueur» à ce point, c'est à dire dans ce cas la peine, le curseur se trouve dans un <p> a moins sa création. (Le <body> nous dit aussi que nous sommes dans le corps d'une page, mais plus de cela plus tard.)

Deuxièmement, à partir de cet alinéa nouveau a fait un grand écart entre les deuxième et troisième phrases.

Il ya une belle façon de commencer une nouvelle ligne sans que grand écart. Positionnez le curseur à la fin de la troisième phrase, mais cette Maj + Entrée type de temps au lieu de simplement Entrée.

Retour à la ligne

Le curseur est maintenant assis sur la ligne suivante, mais il n'ya pas de grand écart. Pour voir ce qui s'est passé, regardons cette partie de la page en mode Code.

Ajout de ligne à paragraphe

Dreamweaver a inséré un saut de ligne plutôt que d'une marque de paragraphe. La balise HTML pour un saut de ligne est <br>.

Donc, pour éviter que l'espace supplémentaire entre les paragraphes, utilisez Maj + Entrée au lieu de Entrée.

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site