Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Configurer un site web avec Dreamweaver

Ce tutoriel va vous montrer comment configurer un site Web avec Dreamweaver.

Il exsite beaucoup de méthodes pour la création d'un site web et il peut être fait avec une variété d'outils différents. L'un des meilleurs, cependant, et celui qui est sans doute considéré par beaucoup comme l'éditeur html prime de choix, c'est Dreamweaver.

Créer un site Web

Pour créer un site web, vous devez d'abord un endroit pour stocker tous les éléments du site, y compris les pages, images, vidéos, etc C'est ce qu'on appelle le dossier racine local.

Une fois que vous dites sur le dossier Dreamweaver elle permet de conserver une trace des fichiers en son sein, pour s'assurer que tout est maintenu à jour pendant que vous travaillez sur votre site.

Pour créer un nouveau site, cliquez sur le menu du site, puis sur Nouveau site.

Configuration du site

Avec Site sélectionné sur la gauche, entrez un nom pour votre site, et entrez ou recherchez le dossier racine que vous avez créé sur votre disque dur.

Ajout de détails sur le site web

Il y a donc plusieurs catégories d'informations à préciser.

Si vous savez quel serveur hébergera votre site, sélectionnez Serveurs sur la gauche et entrez dans les détails.

Serveur Dreamweaver

Vous pouvez utiliser un serveur existant ou ajouter un nouveau. Vous n'avez pas besoin de le faire maintenant si vous ne voulez ou pouvez pas.

Si vous avez l'intention d'utiliser un logiciel de contrôle de version Subversion, vous pouvez le spécifier maintenant en sélectionnant le contrôle de version sur la gauche.

Contrôle de version Dreamweaver

Complétez les informations pertinentes, y compris le type de protocole et l'adresse du serveur. Cette étape peut également être remise à plus tard, et n'est pas nécessaire du tout si vous n'utilisez pas de contrôle de version.

Enfin, sélectionnez Paramètres avancés et compléter les sous-catégories requises pour l'emplacement par défaut des images dans le dossier, l'adresse URL ou l'adresse de votre site web, etc...

Infos locales du site Dreamweaver

Maintenant, lorsque vous appuyez sur Enregistrer le site sera créé et configuré pour une connexion distante. Vous pouvez maintenant voir le site dans la boîte de dialogue Gérer les sites à partir du menu Site en haut:

Gérer les sites avec Dreamweaver

Vous pouvez également consulter le site dans les actifs et le panneau Fichiers à droite:

Site dans panneau fichiers

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site