Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Configurer les propriétés d'une page avec Dreamweaver

 

Ce tutoriel décrit les réglages des propriétés de page dans Dreamweaver.

Nous allons bientôt commencer à mettre un peu de contenu sur nos pages. Mais, avant cela, nous avons besoin de définir certaines propriétés générales.

En regardant index.html quand il est ouvert, le panneau Propriétés en dessous de la fenêtre de document a des valeurs différentes que nous lui assignons souvent.

Propriétés de la page

Dans le panneau Propriétés il y a un bouton Propriétés de la page .... En cliquant dessus, on invoque la boîte de dialogue Propriétés de la page.

Aspects CSS

 

Avant de commencer à définir les propriétés de page, il est important de reconnaître que Dreamweaver préfère pour définir les propriétés de page de nombreux utilisant CSS (Cascading Style Sheets), que nous allons regarder en détail plus tard. Comme vous pouvez le voir sur la boîte de dialogue, Dreamweaver utilise les CSS pour l'aspect, Liens et Rubriques.

Il existe une alternative pour l'apparence et qui est à utiliser de l'HTML (HyperText Markup Language).

Toutes les propriétés de page que vous définissez s'appliquent uniquement à la page à laquelle vous les appliquez, vous pouvez donc éviter les doubles emplois excessive en utilisant CSS et d'autres techniques (telles que l'utilisation de modèles) lors de la création des pages. Mais, en savoir plus sur tout cela plus tard.

Pour l'instant, regardons quelques-unes des catégories de propriétés de la page, en commençant par l'apparence (CSS).

Notez que les propriétés de page sont définis initialement avec des défauts, comme une police par défaut. Mais ici, j'ai sélectionné un ensemble de polices, y compris pour la police Arial avec une taille par défaut de 10 points, avec un texte noir sur un fond crème. J'ai également précisé une marge de 6 mm tout autour. J'aurais pu choisir un graphique comme image de fond, répétée à travers ou vers le bas de la page.

Changer couleur d'arrière-plan

Cliquez sur Appliquer pour vérifier l'effet des changements, puis sur OK pour enregistrer les modifications.

Changement arrière-plan

Si votre page est de contenir une grande quantité de texte avec une structure claire, vous pouvez définir les propriétés du titre de page, qui vous permet de définir les propriétés pour un maximum de 6 styles de titre.

Propriétés titre css

Les propriétés Titre / codage sont très importantes.

Configurer titre et codage

Vous devez spécifier un titre approprié à la page . Les autres paramètres concernent le jeu de caractères et l'encodage utilisé sur la page, et à moins que vous ayez une raison très spécifique de les utiliser (et de savoir ce que vous faites!), Il est préférable de les laisser à des valeurs par défaut pour le moment.

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site