Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Configurer les dossiers d'un site avec Dreamweaver

 

Ce tutoriel illustre la mise en place des dossiers du site dans Dreamweaver.

Tous les fichiers associés à un site web sont conservés dans un ensemble de dossiers. Ces dossiers sont tous construits sur la base d'un dossier racine, et en effet ils sont tous les sous-dossiers du dossier racine.

Lorsque vous travaillez sur un site Web sur votre PC le dossier racine est appelé la racine locale. Comme vous avez vu précédemment, pour Mon site, j'ai précisé ma racine local en utilisant la boîte de dialogue Configuration du site.

Configuration de site

 

Une fois que j'ai spécifié une racine locale, je vais mettre tous mes fichiers dans le dossier racine local ou dans l'un de ses sous-dossiers. Cette collection de dossiers et fichiers est généralement dénommé mon site local.

Toutefois, lorsque les utilisateurs vont accéder à mon site web via l'Internet, ils ne pourront pas accéder aux fichiers à la racine locale et de ses sous-dossiers. Ils n'ont pas accès à mon PC.

Ainsi, la version que les utilisateurs voient sera dans une autre structure de dossier qui est essentiellement une copie de mon site local. Pour cette "copie" la structure du dossier racine est appelé la racine à distance, et le site est considéré comme le site distant.

Dans la plupart des cas, et en particulier pour les utilisateurs à domicile et les petites entreprises, le site distant sera généralement sur un serveur (ordinateur) appartenant à une société d'hébergement Web, dont l'activité est - essentiellement - de fournir un espace pour les sites distants et pour rendre ces sites disponibles aux utilisateurs d'Internet.

Revenant à la boîte de dialogue Configuration du site nouveau, l'option vous permet de spécifier les serveurs où votre site est situé à distance.

Configuration serveurs FTP

Toutefois, il n'est pas nécessaire de le faire jusqu'à ce que vous soyez prêt à publier votre site web, c'est à dire le rendre disponible aux utilisateurs d'Internet. Publication de votre site web signifie télécharger vos fichiers dans le dossier racine sur votre ordinateur vers le dossier racine sur votre serveur web et les rendre disponibles sur le Web.

Lorsque vous êtes prêt à publier votre site, vous pouvez probablement besoin de copier tous les fichiers de votre site local vers votre site distant, et c'est quelque chose que nous allons examiner en détail plus tard.

Quand je fais ma configuration du site distant, le contenu de la page Serveurs pourrait ressembler à ceci après avoir cliqué sur le petit "+" pour ajouter un serveur et après avoir rempli les champs demandés pour le nom du serveur FTP, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le répertoire racine du site sur le serveur distant.

Configuration du serveur distant

Comme vous le savez peut-être, FTP (File Transport Protocol) est typiquement le mécanisme utilisé pour copier un site local vers un site distant.

Dans de nombreuses situations il y a un troisième type de site qui peut être très important, et c'est un site de test. Lorsque nous avons produit une nouvelle version de notre site localement, on peut vouloir ou avoir besoin de le tester d'une façon particulière avant de le publier. Une raison typique pour cela est le cas où nous avons un contenu dynamique sur nos pages et nous devons faire en sorte que toutes les données soient récupérées et affichées correctement à partir d'une base de données, par exemple ..

Notez la case à cocher Evaluation ici pour indiquer qu'un serveur est un serveur de test.

Cocher serveur évaluation Dreamweaver

Enfin, notons qu'il est généralement possible d'utiliser Dreamweaver pour travailler directement sur votre site distant, même si c'est quelque chose qui doit être manipulé avec un soin extrême. En particulier, si vous êtes contraint de le faire (par exemple, si vous ne pouvez pas accéder au site local et besoin de faire un changement urgent), n'oubliez pas de copier les modifications vers le site local dès que possible.

 

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site