Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Comprendre les chemins des fichiers dans Dreamweaver

Ce tutoriel explique les chemins de fichiers dans Dreamweaver.

Lorsque vous placez des liens sur vos pages, vous devez être clair sur exactement où les articles que vous reliant à sont. L'emplacement est généralement dénommé le chemin, ou plus précisément le chemin du lien.

Il existe trois types de chemin de lien, et nous allons les regarder à son tour.

Le premier type est le chemin absolu, où l'emplacement de l'élément lié est spécifié par une URL complète (Uniform Resource Locator).

Regardez cette URL à partir de la section précédente.

Général de propriétés de la page

Le chemin complet du lien est "http://www.www.formation-gratuite.weboptime.com/comprendre-chemins-fichiers-dreamweaver.html", qui est un système complet, le chemin unique et univoque pour un emplacement ailleurs. C'est en fait sur le site Web: Formation Gratuite @ weboptime.com

Cependant, lorsque nous travaillons sur nos propres sites Web et des liens vers nos pages propres, il est facile de voir un problème avec ce genre de chemin. Si je devais travailler sur une de mes pages sur mon serveur local et placer un lien vers une autre page sur mon serveur local en utilisant un chemin absolu, qui ne fonctionne pas lorsque je transfert (copie) sur mon site sur le serveur à distance, il est publié sur. Tous les liens seraient toujours pointer vers mon serveur local.

(Notez que le lien ci-dessus pour une page du site fonctionne sur mon serveur local et sur ??le serveur distant, ce n'est donc pas affectée!)

Donc, nous avons une autre approche de chemins pour couvrir cette situation. En fait, nous en avons deux.

Voici l'image plus haut dans le site:

Chemin de l'image

Regardez le panneau Propriétés, et en particulier à la boîte de Src.

Source de l'image

 

La source de l'image est "/images/tutos/proprietes-page-internet-explorer.jpg", qui est un chemin relatif à la racine du site. Le "/" caractère à droite au début du chemin dit que l'adresse est relative à la racine du site. Les "/ images" après, indique dans quel sous-dossier il se trouve, et ainsi de suite. Le reste du chemin est le nom du fichier image réelle.

Notez comment les chemins comme celui-ci fonctionne bien lorsque je publie. Tout ce qui change quand je copier le site sur le serveur distant, c'est que la racine local est remplacé par la racine à distance, et mes chemins relatifs à la racine fonctionne correctement.

Le troisième type de chemin est appelé un chemin relatif au document.

Supposons que j'ai un document dans un sous-dossier appelé Dossier1 et je veux me référer à Test.html comme document dans Dossier2. Les deux dossiers sont dans le dossier racine. Il est clair que je pourrais utiliser un chemin relatif à la racine, mais c'est ici qu'intervient la solution de rechange.

De Dossier1 le chemin relatif au document Test.html est "../dossier2/Test.html". Le ".." au début dit "monter d'un niveau, puis le" / Dossier2 "dit" c'est dans le dossier Dossier2 ".

Les chemins relatifs au document ont tendance à travailler mieux dans les petits sites et des documents rapprochés qui ne changent pas d'adresses. Les chemins relatifs à la racine ont tendance à être l'alternative plus sûre, et sont préférés pour les sites Web plus importants.

Lorsque vous créez un nouveau site vous avez la possibilité de choisir lequel de ceux-ci devraient être la valeur par défaut lors de la création des liens. La page pertinente de la boîte de dialogue Configuration du site est montré ici.

Dossier des images

Si vous décidez d'utiliser des chemins relatifs dans le site , vous devez activer Aperçu en utilisant le fichier temporaire à l'aide de la boîte de dialogue Préférences de faire Aperçu dans le navigateur travail correctement, comme indiqué ici.

Aperçu navigateurs

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site