Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Aligner les images dans Dreamweaver

Ce tutoriel illustre l'alignement des images dans Dreamweaver.

Dans cette section, nous allons voir comment aligner les images sur une page avec Dreamweaver.

Voyons cet exemple d'image de couverture du livre Terre des hommes d'A. de Saint-Exupéry insérée dans un texte extrait du même roman:

Image non alignée

Quand une image est placée sur une page, les règles sont appliquées pour déterminer sa position. Il s'agit en général de faire apparaître l'image sur la gauche de la page, entre les paragraphes, à droite ou à gauche du texte, au milieu, en haut ou en bas et ainsi de suite. La position du curseur lorsque vous insérez une image est un aspect clé de l'endroit où il va apparaître.

Cependant, il y a beaucoup d'options disponibles sur une page normale, et encore plus quand on apprend plus sur les tableaux.

Pour l'instant, regardez le menu déroulant à partir de Aligner dans le panneau Propriétés.

Propriétés alignement image

Jusqu'ici, nous avons utilisé l'alignement par défaut du navigateur, qui est celui qui est sélectionné pour le moment.

Pour voir un effet immédiat, sélectionnez Droite.

Aligner à droite

L'image sélectionnée est maintenant alignée à droite de la page. Le texte qui était en dessous a grimpé à «remplir l'espace" à gauche quand il s'est déplacé, et une autre image s'est déplacé vers le haut dans la vue. Notez que l'alignement à droite est uniquement appliqué à l'image sélectionnée.

Compte tenu de la façon dont le texte est déplacé avant, voyons ce qui se passe si nous changeons de droite à gauche.

Aligner à gauche

Le texte est effectivement sur le côté de l'image, et le paragraphe qui était après l'avoir lorsque nous avons commencé est maintenant à côté d'elle. C'est un genre très utile de l'alignement.

Pour voir les autres options, il est nécessaire de revenir à la valeur par défaut et supprimer quelques espaces qui se trouvent entre l'image et le texte.

Alignement par défaut

Ce que vous pouvez maintenant voir est que l'image est presque comme une majuscule au début d'une phrase. Il est le premier caractère d'une ligne dans laquelle les caractères suivants sont «Mais le plus merveilleux ...".

En fait, toutes les autres options d'alignement traiteront l'image en un peu de cette façon. L'option décrit comment définir l'alignement comme si l'image avait un caractère sur la ligne. Un moyen d'alignement parmi les moyens que le milieu de l'image est aligné avec la ligne de base de la ligne courante. Voir à quoi ça ressemble.

Aligner milieu

Et voici ce à quoi l'option Haut ressemble.

Aligner haut

Notez que le texte ne flotte pas. La deuxième ligne du paragraphe commence en dessous de l'image.

   

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site