Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Ajouter du texte à une page de site avec Dreamweaver

Le tutoriel illustre l'ajout de texte à une page web dans Dreamweaver.

Eh bien, maintenant vous obtenez la récompense pour votre patience qui vous a fait arriver à mettre un peu de texte sur une page web.

Il y a plusieurs façons de le faire, y compris la saisie du texte sur votre clavier, copier et coller d'un autre document, l'importation à partir d'une base de données, et ainsi de suite.

Un des aspects les plus importants sera de faire le look bon texte, et de faire quelles que soient les points clés sont ce que nous voulons faire avec le texte. Dans les premiers jours de la conception de page Web de la présentation du texte était à la fois limitée dans les options et consommatrices de temps. Aujourd'hui, il existe des outils et des approches disponibles ce que cela signifie que nous pouvons produire très bon texte à la recherche sur une page web.

Une importance particulière pour nous sera l'utilisation de CSS (Cascading Style Sheets), qui va nous fournir une boîte à outils mise en forme du texte qui est à la fois souple et puissant et un gain de temps considérable.

 

Commençons par l'option la plus simple de tous. Ouvrez index.html.

Page de test

J'ai déjà un texte sur cette page, et je vais le supprimer. Le curseur clignotant se trouve à gauche du texte, donc j'appuye sur la touche Suppr à plusieurs reprises pour supprimer le caractère à la fois.

Voici la page vide.

Page vide

Le curseur indique toujours où n'importe quel texte que vous tapez apparaîtra.

La police, la taille et la plupart des aspects de la mise en forme du texte en cours d'utilisation quelles que soient les valeurs par défaut sont pour cette page.

Maintenant, tapez une courte phrase.

Tester la mise en forme

Comme nous l'avons déjà vu, je peux changer les valeurs par défaut pour le texte sur une page. Cliquez sur les Propriétés de la page ... bouton dans le panneau Propriétés de l'utilisation des propriétés de page ... option sur le menu Modifier.

Bouton propriétés page

Sélectionnez l'apparence (CSS) page pour ce fait.

Fenêtre propriétés page

Maintenant, changez la police à une autre et augmenter la taille de la police; quelque chose qui remarque vraiment! En outre, changer la couleur de la police et la couleur de l'arrière-plan de la page.

Modifier aspects css

Cliquez sur Appliquer pour voir les changements en arrière-plan puis sur OK pour les confirmer et les appliquer.

Propriétés page modifiées

Maintenant, ce n'est certainement pas la façon dont nous allons normalement changer une police sur une page, mais il montre quelques-unes des caractéristiques principales d'un texte sur une page et comment ils affectent son apparence.

Dans les prochaines sections, nous allons voir comment entrer, éditer et formater du texte en utilisant les installations puissantes et flexibles de Dreamweaver. dont les feuilles de styles CSS qui vous permettent de contrôler l'apparence de toutes les pages d'un site.

 

   
   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site