Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Lier ou jouer un son dans un site

 

Ce tutoriel va vous montrer la liaison et l'incorporation du son dans les pages Web en utilisant Dreamweaver.

Les types finales de ressources multimédias que nous allons examiner sont des fichiers sonores.

Ils viennent dans différents formats, et peuvent être liés à une page ou noyé dans la masse.

Un fichier son qui est lié à une page est joué quand un utilisateur effectue une action, ce qui revient essentiellement à cliquer sur un lien vers le fichier sonore.

Toutefois, lorsque vous incorporez un fichier audio dans une page, le son est joué lorsque vous chargez la page ou un autre événement se produit.

Voici une page avec un tableau très simple à ce sujet, invitant le visiteur à jouer un son.

Tableau où insérer un son

Le curseur se trouve dans la cellule de droite dans le tableau.

Les fichiers audio peuvent avoir des extensions de fichiers de nombreux formats, et ceux-ci incluent WAV, MIDI, MP3, MOV, etc Le son que je vais utiliser ici est sous la forme d'un fichier MP3.

Pour insérer le lien vers ce fichier, je vais utiliser le panneau Fichiers, mais maintenant je vais utiliser une technique que vous devriez trouver non seulement rapide et facile, mais que vous pouvez appliquer à la plupart des opérations que vous aurez à faire.

Pour insérer le lien vers le fichier audio, il suffit d'ouvrir le fichier MP3 dans le panneau des fichiers et faites-le glisser dans le tableau ou dans l'endroit précis de votre page où vous voulez l'insérer..

Insérer son de fichiers

Voici la page avec le lien qu'il contient.

Son inséré

Notez comment le champ Lien du panneau Propriétés affiche le nom du fichier son.

Le lien peut être testé à l'aide Aperçu dans le navigateur.

Voyons maintenant incorporer un son différent sur une autre ligne du tableau. Ajouter une nouvelle ligne au tableau en appuyant sur la touche Tab lorsque le curseur se trouve dans la dernière cellule. C'est ainsi que la page ressemble maintenant.

2ème son

Pour incorporer le second son, nous pouvons soit utiliser le panneau Insertion, onglet Commun et le menu Média ou encore utilisez le menu Insertion. Profitons de ce dernier. Sélectionnez Insérer, puis survolez les médias.

Insertion media plugins

Cette fois-ci, nous sélectionnons Plug-in à partir du menu déroulant. Maintenant, la boîte de dialogue Sélectionner un fichier apparaît.

Recherchez le fichier souhaité, et la boîte de dialogue complétée ressemble à ceci.

Choisir emplacement media

Appuyez sur OK.

Plugisn inséré

Le son est maintenant intégré et est représenté par une icône, que vous pouvez redimensionner en utilisant les cases L et H dans le panneau Propriétés. Testez le son en utilisant le bouton Lire.

Enregistrez la page, mettez-la sur le serveur distant et mettez aussi le fichier du son incorporé et n'ouboez pas de vérifier s'il setrouve sur un dossier identique à celui du dossier local. C'est-à-dire si vous avez votre son dans ce chemin: Site-local > Musique > Ma-musique.MP3, vous devez le mettre sur le serveur dans le dossier Musique à la racine du site disatant.

Le code à utiliser dans une page HTML est le suivant:

<embed src="file:Dossier/ma-chanson.mp3" width="32" height="32"></embed>

 

   

 

 

Extras Dreamweaver

Autres fonctions Dreamweaver

Référencement de site